EUR/AUD entre deux configurations

Depuis la mi-avril 2016, les prix de l’EUR/AUD se sont fortement appréciés, dans le sens où ils sont passés de 1,4470AUD à 1,56AUD au début du mois de mai. Le principal indicateur de ce retournement de tendance était à prévoir via des indicateurs comme le stochastique ou le RSI qui montraient tout de même une accélération haussière qui était en train de se former.

C’est pourquoi les bougies vertes se sont multipliées jusqu’à venir buter sur la résistance des 1,56AUD. Aussi, cette résistance est importante dans la mesure où il s’agit d’une résistance de moyen terme, et cela a pu être confirmé à travers le fait que les cours sont venus plusieurs fois rebondir sur cette zone de prix avant de consolider, puis de baisser vers la zone de soutien de 1,51. C’est à la fin juin dernier qu’un décrochage a été effectué pour franchir cette zone de support, et nous sommes actuellement en train de travailler la zone des 1,50AUD.

Se préparer aux deux scénarios

On a donc constaté un changement clair de polarité à travers une pression vendeuse assez importante, qui a pu se matérialiser par une accélération assez conséquente à la baisse. Le prochain objectif logique serait de voir les cours aller retoucher le support qui avait déjà été travaillé à la mi-avril, à savoir des 1,44. Deux scénarios seraient alors possibles, soit sous l’effet de la pression des acheteurs mais également de la prise de bénéfice des vendeurs, les cours pourraient rebondir et revenir vers le niveau des 1,50, ou bien on assisterait à une cassure du support pour ensuite aller en direction d’un autre support de moyen terme, à savoir les 1,42AUD. Étant donné que le support des 1,44 avait résisté à la mi-avril dernier, il faudrait vraiment que les fondamentaux du dollar australien ou de l’euro soient très négatifs pour que l’on puisse voir le support des 1,44 céder. Vous pourrez suivre l’évolution de ces cours sur votre plateforme de trading en ligne ou sur n’importe quel site spécialisé dans la bourse en ligne.


Laisser un commentaire